mercredi 11 septembre 2013

Info-eye™ - Sony rend votre smartphone encore plus intelligent



Sony intègre une fonctionnalité de "réalité augmentée" directement dans l'appareil photo de son nouveau smartphone.
Comme le montre la vidéo, en activant l'option info eye, le téléphone vous propose une sélection d'information contextuelles ayant rapport avec une photo. Par exemple un monument, un produit...
Un pas intéressant vers la simplification des usages. Ici, nous sommes impatients d'avoir l'occasion de tester!

jeudi 5 septembre 2013

BrandBank et GS1 UK s'allient pour une meilleure information produit sur internet

Brand Bank est une entreprise anglaise spécialisée dans la "digitalisation" du packaging des produits alimentaires. En accord avec ses clients distributeurs (Tesco, Intermarché...) , elle collecte depuis plusieurs années les produits auprès des fournisseurs pour en prendre des photos et ressaisir l'information nécessaire à leurs mise en ligne.

Dans la perspective de l'entrée en vigueur du règlement EU 1169/2011, GS1 UK et Brand Bank ont donc scellé un accord visant à offrir des services conjoints pour la capture et la diffusion standard des informations rendues obligatoires pour la vente à distance. Voir notre article daté de janvier: Révolution dans le ecommerce alimentaire



Ces services porteront principalement sur les informations propres aux aliments et concernées par la nouvelle réglementation européenne: valeurs nutritionnelles, ingrédients, allergènes et conseils d'utilisation.

Plus d'information (en anglais)

Le smartphone, l'écran où il faut être

Le smartphone, c'est le marché sur lequel tous les acteurs de l'électronique grand public souhaitent se positionner et pas seulement parce qu'il affiche une croissance exponentielle (1 milliard d'unités devraient être écoulées cette année contre 700 millions l'année dernière) mais aussi parce qu'il offre une vitrine privilégiée pour promouvoir les autres produits de la marque.
Ainsi, Samsung a dopé les ventes de ses téléviseurs connectés dans un recul général du marché des téléviseurs, Apple n'a jamais autant vendu d'ordinateurs que depuis qu'il a sorti l'iPhone en 2007...

Ce n'est pas pour rien que Microsoft vient de s'offrir Nokia... Équiper les gens en smartphones c'est améliorer son image de marque et offrir la possibilité de synergies entre les écrans (ordinateur, tablettes, téléviseurs connectés, smartphones...). Par exemple, outre l'image positive et innovante véhiculée par le "premier des smartphone", posséder un iPhone ou un iPod peux faire pencher la balance en faveur de l'achat d'un Mac pour des questions de compatibilité.


En ce qui concerne la répartition des OS mobiles, 2 grandes tendances de dessinent:

- Une massification de l'utilisation d'Android. C'est, avec plus d'un milliard d'activation de téléphones à ce jour, le leader incontesté des OS mobiles.
- Une percée de Microsoft, notamment en France. Sur le dernier trimestre, les smartphones du groupe américain représentent plus de 11% des ventes dans l'hexagone.

La répartition des ventes de mobiles dans 5 pays d'Europe (GB, FR, IT, SP, DE) pour le 2ème trimestre 2013:
70% Android, 18% iPhone, 8% Windows, 2% Blackberry, 1% Symbian.